Rechercher

LE MYTHE DES SULFATES

Le terme « sulfate » fait référence au sodium lauryl sulfate et au sodium laureth sulfate.

Le sodium lauryl sulfate et le sodium laureth sulfate sont deux tensioactifs issus de l'huile de coco que l'on retrouve dans les formules lavantes telles que les shampoings, les gels douches et les dentifrices.

Tous deux sont utilisés depuis longtemps, sans que n'ait été constaté de danger pour la santé, dans toute une variété de produits d'hygiène personnelle. Le sodium lauryl sulfate se distingue par ses propriétés détergentes et moussantes. Le sodium laureth sulfate, plus doux sur la peau, est doté d'un pouvoir moussant inférieur à celui du sodium lauryl sulfate. De nombreux shampoings utilisent différents tensioactifs au service d'une action lavante optimale mais néanmoins douce, adaptée à une utilisation par les consommateurs.

COMPARAISON DES PRODUITS CONTENANT DES SULFATES

Une comparaison entre différents produits contenant des sulfates démontre que la technologie KAO offre une meilleure rétention de la couleur*.

COMPARAISON DES PRODUITS SANS SULFATE

Une comparaison entre différents produits sans sulfate démontre que la technologie KAO offre également une meilleure rétention de la couleur*.

* Tests menés sur un shampoing spécial cheveux colorés doté du système tensioactif issu de la KAO Technologie vs. un shampoing contenant des sulfates et un autre sans sulfates d'une marque professionnelle.

 

En savoir plus sur les notions de chimie de base.