Rechercher

LA COUVERTURE DES CHEVEUX BLANCS

Les cheveux gris n’existent pas, seulement les cheveux blancs. L'impression d'une chevelure grise est donnée par le mélange des cheveux blancs avec les cheveux encore pigmentés naturellement.

Pour en savoir plus sur les cheveux blancs, lisez notre chapitre dédié.

LES CHEVEUX BLANCS NATURELS

Que se passe-t-il si vous peignez un mur noir et blanc en bleu ? Dans la plupart des cas, vous obtenez un effet bleu foncé/bleu clair. Pour un résultat uniforme, il est important d'uniformiser la couleur avant de peindre. Plus le contraste est fort, plus il est difficile à gommer.

Cheveux naturels avec 50 % de cheveux blancs

Avec des cheveux blancs, on est un peu dans le cas du mur noir et blanc – voilà pourquoi la coloration représente un challenge, le client comme le coiffeur souhaitant une couverture uniforme des cheveux blancs.

Nuances à reflets avec 50 % de cheveux blancs (camouflage)

Les nuances à reflets actuelles ont tendance à moins couvrir que les nuances traditionnelles, pouvant entraîner un résultat de couleur trop vive.

Les cheveux blancs brillent plus que les cheveux foncés.

Nuances à reflets + Base naturelle N avec 50 % de cheveux blancs (couverture)

Il est important d’annuler le blanc tout en colorant le reste de la chevelure, ce qui peut être facilement réalisé en ajoutant des nuances N ou NN à la formule choisie. Rappelez-vous que plus le pourcentage de cheveux blancs est élevé, plus la quantité de nuance N devra l'être.

Le mélange de Nuance-N (même hauteur de ton que la nuance à reflets) permet un ajustement de la couleur pour révéler un résultat plus uniforme.

LE SAVIEZ-VOUS ?

 

peut arriver que l'adjonction d'une nuance N ne suffise pas à couvrir parfaitement les cheveux blancs, qui sont souvent très résistants. Ils brillent plus car ils sont moins couverts. Dans ces cas-là, il faudra appliquer la gamme NN spéciale qui assure une couverture suffisante et des résultats fiables.

 

 

[Translate to Français:] RESISTANT WHITE HAIR

[Translate to Français:] Resistant hair requires special treatment compared to normal hair because of its structure. The conventional alkalinity and normal amount of dyestuffs does not provide sufficient gray coverage.

PLUS DE COLORANTS SUR LES CHEVEUX ÉPAIS

Les produits spécial cheveux blancs doivent être plus alcalins pour ouvrir la cuticule de ces cheveux résistants et assurer une meilleure pénétration des pigments.

Les colorants doivent aussi être appliqués en plus grande quantité pour couvrir correctement les cheveux blancs, en permettant à une quantité suffisante de pigments d'assurer une saturation adéquate de la couleur sur les cheveux plus résistants et épais.

En savoir plus sur la texture des cheveux.