Rechercher

INTRODUCTION

S'initier à la science du cheveu fait partie de notre métier. Dans les écoles d'esthétique, on tremble quand approche le jour des travaux dirigés et tout autre cours sur le sujet. Et pour cause : on a souvent tendance à s’y ennuyer. Vraiment ?

Non, pas si vous êtes du genre à vouloir absolument tout savoir sur les cheveux et la science qui s'y rapporte.

Vous êtes prêts à apprendre ? Nous sommes prêts à vous enseigner. Vous avez des questions ? Préparez-vous à trouver les réponses. Découvrez ce qui se passe à l'intérieur d'un cheveu avant même qu'il n'ait commencé à pousser, et vous comprendrez que cette science peut être passionnante, amusante et très séduisante!

Les cheveux ont leur propre langage. En français, le terme est dérivé du latin capillus ; en anglais – hair –, en allemand et en néerlandais – haar –, et en suédois – hår –, il vient de l'ancien allemand hār.

Le cheveu (tout comme le poil) est une fibre naturelle, l'une des plus faciles à travailler du fait de ses incroyables propriétés. Il est capable de supporter du poids, de transporter des liquides, et il assure un rôle de bouclier puissant pour la peau. Dénué de ses cheveux et de ses poils, l'organisme compterait approximativement 5 millions de muscles en moins, et la fonction de régulation thermique serait largement altérée.

En tant qu'experts, vous êtes confrontés à différentes structures et qualités de cheveux. Vous avez donc tout intérêt à les connaître, de même que le pourquoi du comment. Il ne tient qu’à vous de devenir un trichologue amateur!

La trichologie est la branche de la dermatologie dédiée à l'étude de la santé du cheveu et du cuir chevelu. Au Japon et en Allemagne, nos chimistes travaillent en étroite collaboration avec des trichologues et ont ainsi accès aux dernières découvertes scientifiques du domaine. Main dans la main avec les coiffeurs officiant en salon ou sur scène et les consommateurs finaux, nos services Marketing et Formation mènent des recherches poussées pour rester informés des toutes dernières exigences et besoins produits. L'échange et la co-création avec des experts majeurs de la Formation et au sein de notre entreprise mondiale sous-tendent la performance de nos produits.

Notre objectif : créer le meilleur pour les cheveux, les coiffeurs et les clients.

Pour plus d'informations sur les différents thèmes en lien avec la science du cheveu:

→ NOTIONS DE CHIMIE DE BASE
→ LES CHEVEUX EN FAITS ET EN CHIFFRES
→ LA COLORIMÉTRI